Institut de Formation Diby Koffi Charles

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, soucieuse de l’amélioration des compétences de ses agents, s’est dotée d’un outil de formation et de renforcement des capacités dénommé : Institut de Formation et de Renforcement des Capacités DIBY Koffi Charles (IFRC – DKC). Inauguré le mercredi 02 mars 2005 par Monsieur DIBY Koffi Charles, l’IFRC – DKC est situé dans la zone industrielle de la commune de Yopougon, à cinq cent (500) mètres de la station IDC de l’autoroute du nord, entre la Nouvelle Parfumerie GANDHOUR et la MIPA. Il est bâti sur une superficie de 7.106 m². Il est composé d’un bâtiment à deux (02) niveaux et d’un restaurant. Il comprend : 
• Quatre (04) salles de formation climatisées, équipées d’écrans de projection électroniques de 2 ,5 mètres sur 2 mètres dont : 
  • Une (01) salle informatique de vingt (20) ; 
  • Trois (03) salles de formation de vingt (20) places ; 
  • Une (01) salle de conférence climatisée, avec un écran de projection mécanique de 2m sur 1,5m,  d’une capacité de quatre-vingt (80) places ; 
  • Quatre (04) bureaux ; 
  • Un (01) restaurant climatisé de cinquante (50) places avec un traiteur pour le service. 
Outre ces caractéristiques, il dispose de matériels didactiques de haute technologie. Son éloignement du centre-ville, le calme qui y règne et ses locaux ultra modernes le placent dans une situation privilégiée pour les formations. L’Institut est un établissement d’utilité publique. Il accueille donc un public issu de toutes les couches professionnelles du Trésor public et d’autres structures.